Tuto biscornu

Publié le par scintilla

Comme promis voici le tuto pour faire un biscornu...

 

1- Vous avez besoin de vos deux carrés brodés et de ouatine (ou rembourrage je ne sais pas comment vous appelez cela...)

tutobisco1.jpg

 

2- Pliez le long de tout votre contour de points arrières pour que cela soit plus maniable :

tutobisco2

 

3- Pour la suite mieux vaut prendre une longue aiguillée de fil pour ne pas avoir à en changer en cours de route. Personnellement j'utilise 2 brins...

Faites ressortir votre aiguille dans un angle d'un des carrés (moi je fais toujours un petit noeud à l'arrière) et passez votre aiguille sous le point arrière du deuxième carré. Ce point se trouve au milieu de votre contour : pour 40 points de longueur, passez votre aiguille sous le 20 ème...

tutobisco3

 

tutobisco4

 

tutobisco4.1

 

En tirant doucement votre fil vous allez obtenir ceci :

tutobisco4.2

 

4- Continuez ainsi sur tout votre contour de points arrière :

tutobisco5

 

tutobisco5.1

 

Votre biscornu va se former de lui même petit à petit...

 

tutobisco6

 

5- Lorsque vous arrivez vers un angle continuez comme si de rien n'était :

tutobisco7

 

tutobisco8

 

6- Laissez un petit espace pour rembourrer votre biscornu (laissez votre aiguillée ressortie, ne coupez pas)

C'est aussi là que vous déciderez ou non de mettre un petit ruban si vous souhaitez suspendre votre biscornu...

tutobisco9

 

7- Continuez à refermer comme précédemment...

Pour la fin de votre fil, faites ressortir votre aiguille un peu plus loin dans la couture et coupez à ras.

 

8- Une fois votre biscornu refermé entièrement, choisissez ce que vous voulez mettre au centre (bouton, perles...tout ce que vous voudrez...)

Piquez votre aiguille au centre et faites la ressortir de l'autre côté...Le reste vous savez faire, vous n'avez pas besoin de moi...mouhahaha...

tutobisco11

 

tutobisco13

 

 

Voilà, vous avez terminé !

tutobiscofin1

 

tutobiscofin2

 

Vous pouvez aussi utiliser des perles sur votre pourtour...au choix...

 

Bon biscornutage !!!...Ca se dit ça ?...non ???...tant pis !...mouhahaha...

 

La grille du biscornu présenté vient de chez Sablaise 

 

Vous avez pû voir sur ces photos que je possède de magnifiques ongles !!!...pas rongés du tout !...hihihi...Mais comme je vous le disais dans un précédent article, j'ai un autre cadeau d'anniversaire qui m'attend cet après-midi de la part de gentil-mari...à suivre !

Je reviendrai aussi vous montrer des photos de cadeaux reçus de la part d'Amélie...

A très vite !!!

 

Publié dans Pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto très bien fait!!<br /> <br /> <br /> Petite question: ce montage est-il valable pour des bords festonnés????<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI pour ce tuto que je recherchais. Il est très clair. Je suis ravie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir, Depuis un moment ce me trottait dans la tête mais je ne voyais pas comment l'assembler. Merci pour votre aide si bien présentée. Cordialement F<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très sympath ton blog j aime bcp, je l ai mis sur mon lien, pour mes amies qui viendront le voir<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh, j'avais pas vu ce tuto, merci, j'en ai jamais fait, cela va être par ton tuto l'occasion ou jamais !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu verras lance toi c'est vraiment tout bête à faire<br /> <br /> <br /> <br />